La Réflexologie Plantaire

On estime les origines de cette pratique à plus de 2500 ans avant Jésus Christ, en Égypte, en Inde ou en Chine, on connaissait déjà des traitements basées sur la stimulations de certaines zones réflexes des pieds et des mains.
Selon la médecine chinoise, ils contiendraient une représentation miniaturisée du corps humain dont chaque terminaison nerveuse, appelée aussi zone réflexe, correspondrait à un organe ou une partie de l’organisme.
Quand un organe ou une partie du corps fonctionne mal, l’énergie est entravée, et ce blocage se répercute sur un point précis de la plante du pied. L’objectif est donc de libérer, via des pressions exercées sur les pieds, les tensions corporelles en rétablissant la circulation de l’énergie.


Prenant la forme d’un massage des pieds et présentant de nombreuses vertus cette technique est encore plus ou moins méconnue en France.
Elle favorise le corps à rétablir lui-même un état proche de la perfection, en harmonisant les fonctions vitales (immunitaires, lymphatiques et nerveuses). Cette approche hollistique (corps, mental et esprit) considère à la fois l’état physique et émotionnel de la personne.
Chaque fonction corporelle possède son propre point réflexe à la base du pied. Véritable « cartographie » du corps, les pieds restituent un rapport fidèle de notre état de santé mentale et physique. C’est une rue à deux voies : une relation réciproque.

Par ailleurs, son administration est simple et particulièrement adaptée à l’environnement professionnel (pas d’huile, donc pas de douche nécessaire). Une séance de 30 à 45 min procure, à elle seule, une sensation équivalente à une heure de massage corporel.
La réflexologie est accessible à tous les âges de la vie, elle se pratique habillé, allongé ou assis sur une table de massage et fait partie des médecines douces non conventionnelles.

Réflexologie plantaire au hammam

Nous vous proposons des séances de réflexologie plantaires. Les massages sont fait avec un gel extrait du Tamus, ils procurent immédiatement une sensation de fraîcheur très agréable, puis une sensation de chaleur apaisante.

Pin It on Pinterest

Share This