LES ALGUES LAMINAIRES

laminaire1
laminaria_digitata

La laminaria digitata, est algue brune pousse dans les mers froides et bien que l’on ne voit que rarement, car il faut attendre les grandes marées pour qu’elle se montre, on en trouve en France en Mer du nord, Manche, et Atlantique nord, d’où les différents noms qu’elle porte ( Fouet de sorcière, Tali du, Goémon de coupe, Anguillier… ) qui sont des appellations régionales. Riche en acide alginique, qui lui confère ses propriétés hydratantes, elle contient aussi différents types de sucres, de protéines, d’acides aminés et de vitamines ainsi que des minéraux et oligo-éléments ainsi que des acides aminés essentiels tels que la proline, la glycine et lysine que l’on trouve dans les fibres élastiques de la peau et permettent donc d’améliorer son élasticité.
Ses autres constituants sont le calcium, le potassium, l’iode, le mannitol, ainsi que les matières grasses, les protéines, les glucides et les vitamines E, C, B12, B6, B3, B, A et Zn, F, Cr, Co, Mn, I, Na, Fe , P, Mg, K, Ca.
Elle est également très riche en composés iodés tels que TEA-iodhydrate qui ont des propriétés lipolytiques efficaces par stimulation des lipases.
Possédant ainsi de nombreuses vertus bénéfiques pour l’entretien cutané, c’est une plante de la revitalisation, bienfaitrice pour les corps fatigués par une mauvaise évacuation des toxines. Elle a une force décontracturante, antalgique et détoxifiante et son application aide à obtenir une jolie peau.

algues

Notre rituel Détox Amincissant 110 € (2 h.)

Hammam
+ Gommage à la pierre d’alun
+ enveloppement aux algues laminaires
avec poivre rose et caféine
+ massage 20 mn. au gel amincissant .

Pin It on Pinterest

Share This